École Supérieure Pour les Talents Atypiques
S'inscrire Notre École Nos cours Aider Intranet
NOS ÉQUIPES
Équipe administrative

Ange de Saint-Mont
Président

Michel Rebours
Secrétaire du conseil administratif

Yannick Forlot
Trésorier général

Armelle Chapalain
Directrice

Julie Dachez
Membre d'honneur
Marraine
Équipe pédagogique

Dr J. Zemmour
Professeur de français

Dr JM. Lioret
Professeur de graphisme & 3D

A. Chapalain
Professeur de ComPro

C. Petit
Professeur d'expression sociale

J. Roquelaure
Professeur de mathématique

A. Branchina
Professeur de ntlogie

A. de Saint-Mont
Professeur de langue et langages
Équipe du Savoir social

Clémence Petit
Psychologue

Adamo Branchina
Pair-aidant

Ange de Saint-Mont
Référent
Marraine & Parrain

Julie Dachez
Docteur en psychologie sociale, Maître conférencier à INSHEA,
Asperger (SA)

Après avoir été diagnostiquée autiste Asperger à l’âge de 27 ans, j’ai décidé de changer de vie. Loin d’être un fardeau, ce diagnostic m’a permis d’apprendre à m’aimer et à exprimer ma personnalité comme jamais je n’avais osé le faire auparavant.
Passionnée de sciences humaines et sociales, mes deux sujets de prédilection sont l’autisme et le féminisme. Je suis autrice transmedia et je m’exprime aussi bien sur mon Blog que sur Youtube, qui combinent à eux deux plus de deux millions de vues.
En collaboration avec Mademoiselle Caroline j’ai publié une BD autobiographique, « La différence invisible », parue aux éditions Delcourt en septembre 2016. J'ai publié également « Dans ta bulle »  aux éditions Marabout, en avril 2018.
En conférence et formation, je donne à voir une autre vision de l’autisme, loin des clichés et du sensationnalisme. En considérant l’autisme non pas comme une déficience mais comme une différence, je cherche à faire entendre une voix qui reste minoritaire actuellement.

Site : www.juliedachez.com

Hugo Horiot
Acteur, Auteur,
Haut Potentiel (HP)

Hugo Horiot est comédien, écrivain et conférencier. Il publie en 2013 aux éditions de L’Iconoclaste son premier livre « L’Empereur c’est moi », best-seller lu par plus de 100 000 lecteurs, lauréat 2013 du prix « Paroles de patients » et du prix de L’Euregio Lit 2019, traduit en anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais, grec, tchèque...
Il publie ensuite en 2016 chez le même éditeur son second livre « Carnet d’un Imposteur », puis, en mars 2018 « Autisme : J’accuse ! », un essai-manifeste qui démontre la puissance de« l’intelligence atypique » et des autistes en particulier et vise à changer notre regard, faussé par les critères de normalité, sur la différence. Il y aborde les prédispositions naturelles d’une part non négligeable des populations dotées d’intelligences atypiques au monde de l’intelligence artificielle.
Membre du Think Tank #Leplusimportant et de l’Agora 41, il est sollicité́ par de nombreux organismes pour donner des conférences sur ces thématiques. Il est régulièrement sollicité par les Institutions européennes à Bruxelles, à titre d’expert de l’intelligence artificielle et de la cybersécurité.

Site : www.hugohoriot.com

Mentions Légales   © ESPTA 2019-2021   Contact