École Supérieure Pour les Talents Atypiques
S'inscrire Notre École Nos cours Aider Intranet Contact
TERMES UNIVERSITAIRES

Semestres

Une année d'études est composée de 2 semestres dont chacun est composé d'Unités d'Enseignement (UE) obligatoires ou optionnelles. Chaque fois qu'un étudiant réussit une UE, il comptabilise un certain nombre de crédits ECTS (l'obtention de 30 crédits à l'intérieur d'un semestre permet de le valider). Ce système est utilisé dans toutes les grandes écoles et universités pratiquant le système LMD.
À l'ESPTA chaque semestre est divisé en 2 trimestres dont chacun représente 6 semaines d'études.
L'évaluation des connaissances se fait par contrôle continu (TPA, TD et TP) et examens semestriels (concernant les CM, TD et TP).

CM
Cours Magistraux

Ce sont, dans la plupart des cas, des cours théoriques, à la manière des présentations, où les étudiants écoutent, prennent des notes, mais n'interviennent pas.

TD
Travaux Dirigés

Les heures de TD sont l'occasion d'approfondir des notions abordées en cours magistral, de mettre en pratique les méthodes qui seront demandées à l'examen et surtout de poser des questions.

TP(A)
Travaux Pratiques
(d'Auto-apprentissage)

Les séances de Travaux Pratiques sont l'occasion, notamment dans les filières scientifiques et artistiques, de réaliser des expériences et de mettre en pratique la théorie apprise en cours, d'une manière indépendante. Les TPA sont des TP réalisés à la maison.

Mentions Légales   © ESPTA 2019-2021   Contact